Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
16 juin 2009

pas d'idée!!

Coucou, et voilà le premier jour d'une semaine mouvementée se termine. Ce matin branle bas de combat, 10h réunion. Cette semaine il y a le Conseil d'Administration, l'AG annuelle, une rencontre avec des ambassadeurs et Africa Day, ca va être chargé, surtout que ca c'est tout mercredi et jeudi! Pour l'Africa Day, je suis invitée, en fait c'est mercredi soir, une soirée avec tout le gratin Africain du Canada (ambassadeurs, haut commissaire) et tu manges des plats de toute l'Afrique, parait qu'il en faut pas manger de la journée! Je vous raconterai ca en temps voulu. Moi j'ai continué mes appels en anglais et en français, je pense que je vais bientôt recevoir une médaille pour la fille qui sait le mieux laisser des messages sur le répondeur, et que personne rappelle... j'espère avoir appelé tous les membres d'ici la fin de la semaine, pour pouvoir rappeler la semaine prochaine !

Sinon, la journée s'est déroulée tranquillement. En sortant du boulot je suis allée faire les magasins, je n'ai rien trouvé. En fait c'est les soldes en ce moment mais tout ce qui est pas mal n’est pas soldé donc cher et dans tout ce qui est bien et pas trop cher, je trouve rien qui m'aille, soit c'est trop grand, soit c'est trop petit, va falloir que je trouve ma taille canadienne. Mais bon j'ai essayé un pantalon en 29 il était trop petit et en 30 trop grand. Alors déjà qu'ici ils font des demies tailles par rapport à chez nous alors vous pensez bien qu’ils ne vont pas faire du 29 1/2 !

Enfin j'ai quand même regardé des trucs pendant 2h, du coup j'ai chopé un super mal de dos parce que j'avais mon ordi avec moi...

En rentrant j'ai un peu galéré pour me faire à manger, j'avais deux escalope de poulet congelées mais impossible de les séparer l'une de l'autre, du coup j'ai cuit les 2 je mangerai l'autre moitié demain à midi au bureau. Pendant ce temps je discutais avec Eun Sook et Kim. Je leur ai prêté mon dictionnaire et elles ont passé la soirée à essayer d'apprendre des mots en Français, c'était bien marrant.

J'ai dit à Eun Sook que jeudi j'irai au musée des civilisations (gratuit le jeudi de 17h à 20h), du coup elle va venir avec moi parce qu'elle n'y a jamais été. Ca sera plus sympa que toute seule !

Et puis là je vais me coucher, vous vous n’allez pas tarder à vous levez. Ce n’est pas super super le décalage parce que le soir quand je me balade je ne peux pas envoyer de sms vu qu'il est 2 ou 3h du mat et puis sur facebook et MSN le soir il y a personne ;)

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il n'est pas besoin d'aller si loin : à la sortie de ma classe, il y a toujours 3 mamans en boubou !
P
je pense que c'était les tenues nationales africaines. elles avaient toutes le boubou et un peu les mecs aussi mais j'ai pas vu d'uniforme ou de truc comme ca! il y en avait un, ca chemise etait dans le meme tissus que le boubou de sa femme!
S
c'est qoi la tenue nationale ?
P
non sur le carton d'invitation il est ecrit tenue de ville ou tenue nationale. mon tailleur fera donc l'affaire!
M
Dois tu mettre un boubou ?ou as-tu pris une robe de soirée ???Il faut que tu représentes l'élégance française !!!
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
Publicité
Publicité