Le récit d'un stage à Ottawa, Canada

2 août 2009

Ce n'est qu'un au revoir!

Bonsoir à tous !

J’espère écrire maintenant mon dernier message sur ce blog !

Je pars pour la France demain à midi (18h heure francaise) et arrive à Lyon lundi matin à 8h 40. J’espère que mon voyage ne donnera pas lieu à de nouvelles péripéties comme celui de l’allé !

Aujourd’hui, j’ai fait mes bagages, tout nettoyé et tout ranger ma chambre. Et puis je suis allée manger et me promener avec Eun Sook qui m’a offert des cadeaux coréens !

Je veux par ce message (c’est un peu solennel tout ca !), remercier toutes les personnes qui m’ont suivi et soutenu durant ce séjour, toutes les personnes qui ont lu ce blog, celles qui ont laissé des messages et les autres !! Une petite dédicace à maman, Alexis et Angie et un grand merci pour vos conversations msn sans lesquels mes journées auraient été bien plus longues ! (même si à cause de vous je ne pouvais pas travailler, je vous en veux pas, loin de là !!). Un remerciement aussi à tout ceux qui ont commenté les statuts et photos sur facebook même si les commentaires n’étaient pas toujours flatteurs !

Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous revoir (même si pour certain, ça va pas être pour tout de suite, Angie, ramène tes abdos musclés !) et de rentrer en France.

Ces 2 mois furent une bonne expérience et la durée du séjour était bonne (même si elle m’a paru un peu longue parfois !)

Je vous embrasse très fort et à bientôt en vrai ou sur la toile !^^

1 août 2009

dernier jour de stage!

Coucou,

aujorud'hui, petite journée ;)

on a fini d'imprimer le guide, on l'a relié, et me voilà avec un exemplaire pour vous montrer et pour présenter à la soutenance du rapport de stage ;)

A midi on a mangé au resto avec Karl, Florestan et Caryma, payé par CCA! Partage de moules et rouleaux aux légumes et ensuite nouilles de riz, tofu, soja, poulet, crevette, cacahuete, pas mauvais!

On est rentré au bureau à 14h45, Florestan ayant son avion ce soir à Montréal, il voulait partir à 3h mais il avai tpas encore rempli la fiche d'éval ! enfin finalement c'est fait et c'est tout bon!

A 16h je suis rentrée. Et je suis repartie vers 20h à l'anniversaire de Reihane, la stagiaire iranienne arrivée au début du mois. On était comme 20, il y avait que des vieux, pas un canadien ! (iran, angleterre...) je suis restée juste 2h.

En partant il faisait beau et donc erreur de débutante, j'ai rien pris contre la pluie. Sauf que qd je suis repartie, il avait plus... donc vélo trempé... heureusement des gens m'ont donné un sac plastique pour la selle. Mais qd mm la route mouillée ca mouille ! je vous explique pas l'état de mon pantalon blanc...!

Demain dernière journée puisque je pars dimanche a midi. Parait qu'ils annoncent le beau temps, je n'y crois plus!!

bonne journée, bon weekend

bisous

31 juillet 2009

war museum 2

Coucou!

aujorud'hui, c'était bien je ne me suis pas ennuyée! J'ai fait la webmaster en améliorant le site de l'asso!! Quand on a les bons programmes, c'est vachement pratique!

En fin d'après midi, après pas mal de galère, on a finalement réussi a imprimer le guide!! donc j'aurais mon exemplaire avant de partir, je pourrais vous montrer l'évolution!

Après le travail, j'ai rejoints EunSook au musée de la guerre pour l'histoire des années 30 à aujourd'hui. Pas mal malgré quelques vidéos un peu dures...

Ensuite on a été dans un petit resto vu que c'est une des dernières fois qu'on se voit et voili voilou!

30 juillet 2009

Coucou ! J'avoue, aujourd'hui je me suis ennuyée

Coucou !

J'avoue, aujourd'hui je me suis ennuyée toute la journée au bureau!

j'ai plus rien à faire alors j'ai fait le tour de mes collègues pour savoirs'ils avaient des choses à me faire faire mais a pars 2 ou 3 trucs de 5 minutes chacun... rien!

Du coup j'ai fait la tournée de tout le monde pour savoir exactement leur mission et leur role pour mon rapport de stage. Et comme eux ca peut leur servir aussi parce qu'ils n'ont pas d'organigramme ni rien, et ben ils m'ont dit de mettre ça au propre puisque je n'avais rien à faire...

Ensuite je suis allée faire quelques achats puis je suis allée à la librairie. Et j'ai fait une course contre le temps, le but, étant de finir millénium avant la fermeture parce que je ne pense pas retourner à la librairie d'ici mon départ et je me voyais mal rester avec juste 50 pages à lire!

Donc finalement j'ai gagné, de justesse. C'est à dire que j'ai lu la dernière phrase, j'ai fermé le livre et à la même seconde, ils ont annoncé que la librairie fermait et qu'il fallait s'en aller!^^

Le problème des journées où l'on a rien à faire, c'est que ca passe moins vite, et la semaine est plus longue ;)

Bonne journée

bisous

29 juillet 2009

The ugly truth

bonsoir a tous,

aujourd'hui pas grand chose, si ce n'est qu'esceptionnellement, il a fait beau, enfin aujourd'hui... jusqu'a 17h, c'est à dire l'heure où j'ai fini le travail...

J'ai fini la mise à jour du site et quand je suis sortie du trvail je suis allée lire un peu parlement et ensuite je suis allée voir the ugly truth, au cinéma, une comédie romantique très bien et très drole ;)

bonne journée et à dans pas longtemps!!

28 juillet 2009

Qu'est ce qu'on ferait pas!

Bonjour à tous!

Donc je confirma pour les nuages, puisque ce matin il pleuvait à fond! (juste le temps que les nuages reviennent de Montréal...) Après dans la journée c'était par intermittence, heureusement, ca ne tombait pas au moment où j'étais dessous!

Donc en sortant du boulot, j'ai pris mon vélo et je suis allée à l'autre bout de la ville, dans un magasin de vélo pour trouver un moyeu pour gugus! Et puis là bas et ben ils avaient pas de pignon fixe au dessu de 18, alors ils m'ont envoyé dans un autre magasin, et j'ai été trop loin alors j'ai du revenir en arrière, parce que une gentille dame m'a dit vous verrez il est très visible il y plein de stuff, autrement dit des trucs... En fait il y avai tjuste un tas de carton devant!^^ Bon là j'ai trouvé ce pignon, et ensuite j'ai repris mon vélo et là j'ai retraversé la ville parce que je voulais pas rentrer à la maison et faire ma geek devant l'ordi (je fais ca toute la journée ca suffit) et j'ai été à la librairie. j'ai beaucoup avancé dans Millénium, j'en suis au moment où il va en prison! (rassurez vous pour ceux qui veulent le lire, je ne révèle rien en disant ca!)

Et puis ensuite je suis rentrée et voili voilou, un jour de plus, un jour de moins avant le retour!!

27 juillet 2009

Montréal 2

Bonjour à tous,

Ce matin, réveil un peu difficile : cris de bambins qui se faisaient des chatouilles en criant "arrête, arrête" et grosse grosse pluie!

Donc j'ai commencé par un petit musée a côté de l'auberge, sur l'histoire de Montréal. ensuite comme la météo s'est calmée, je suis allée voir le parc olympique, avec la tour de Montréal, la plus haute tour penchée du monde. Ensuite, je suis allée dans le quartier Jean Talon, où il y a un grand marché. C'est le quartier italien. Et puis j'ai voulu aller au Mont Royal, la "Montagne" de Montréal mais à ce moment il s'est mis de nouveau à pleuvoir très très fort, alors j'ai pris le métro et je suis rentrée à l'auberge. Je suis restée une heure là bas, et ensuite je suis allée prendre le bus pour rentrer à Ottawa. Pour attaquer la dernière semaine! j'appréhende sa longueur!! Enfin j'ai encore un beau programme : aller acheter les conneries de mon frère pour son vélo, trouver quelque chose pour les collègues, finir le musée de la guerre. Peut être un dernier cinéma et ce weekend il y a le festival du canal rideau.

Sinon, attendez vous à une tempête sur la France lundi et mardi prochain, parce que cette fois c'est sur, j'attire les nuages.. puisqu'à Ottawa, où je n'étais pas, il a fait super beau toute la journée...

Gros bisous et bonne dernière semaine!

PS : est ce quelqu'un a essayé de mettre des commentaires ce weekend? parce que apparement je les reçoit pas... alors si vous pouviez me les renvoyer... en espérant que ca marche!^^

26 juillet 2009

Montréal

bonjour!

ce matin, je me suis réveillée a 8h30 après une nuit un peu mouvementé mais pas trop : ceux qui se couchent à 3h, ceux qui se lèvent à 7, et ceux qui ronflent!^^

Mes chaussures n'étaient pas sèches mais bon. Je suis partie direction l'office du tourisme, j'ai visité des églises, des magasins, vu un lion de Belfort et beaucoup de monde. J'ai visité le centre ville "moderne", puis je suis allée vers la place des arts, qui est l'endroit où j'avais vu le concert se Steevie Wonder. Ensuite j'ai été dans le quartier du plateau Mont Royal, qui est un peu plus bobo, avec des magasins de designer et créateur. C'est là que j'ai mangé. ensuite je suis allée sur les Iles, il y avait une course de bateaux dragons, une sorte de canoë a 20 personnes plus un batteur, plus une personne qui sert de gouvernail!

Ensuite j'ai été sur le port et puis dans le vieux centre. Et puis comme j'avais déjà beaucoup beaucoup marché, et qu'il était 19h30, je suis rentrée à l'auberge.

Mon but était de me coucher tôt mais tout a coup j'ai entendu parler du Chinaillon... Avouez que c'est pas tous les jours! Du coup j'ai été parlé au Monsieur. C'est un annécien d'une quarantaine d'années qui vient d'arriver pour un PVT (Permis Vacances Travail) donc pour un an minimum. Du coup on a refait le monde, enfin la Haute Savoie jusqu'à minuit! Le mec, il travaille à la Bergue, Margaux et Manon, vous connaissez un "Pierre" qui s'occupaient surtout de la mare ou de la petite ferme, jusqu'à l'an passé?

Demain je continue mes aventures!

gros bisous a tous!!

25 juillet 2009

je crois que j'ai la poisse....

Bonjour à tous!

Bon et bien voilà comme tous mes voyages, eh ben je connais des déboires, et pas des moindres!!

Bon alors commençons par le début! au boulot, rien à signaler, je continue de mettre à jour des petits détails, la première impression devrait être mardi...

A 16h je quitte le boulot, je rentre a la maison pour prendre mon sac et partir pour Montréal.

17h, je pars.

30 seconde plus tard : "tiens c'est bizarre, j'ai déjà les pieds mouillés..." je regarde, la semelle de ma chaussure est fendue... Demi tour pour changer de chaussures!

Je repars, 2 minutes plus tard, énorme averse, malgré le kway et le parapluie et bien j'étais trempée (1/4h)du bout des orteils jusqu'en haut des fesses ben oui, ca protège pas le bas. Chaussures et chaussettes et jean qui a doublé de poids!

Mais la pluie a fini par s'arrêtée... quand je suis montée dans le bus..

Ensuite, ben le voyage s'est bien passé, 2h20 de bus, rien à signaler.  J'ai réussi à faire sécher mes chaussettes mais pas mes chaussures, donc à l'arrivée je décide de mettre mes tongs, pour ne pas avoir les pieds mouillés...J'avais 1/4h à marcher, et au bout de 10 minutes, qu'est ce qu'il s'est passé?? mes tongs ont craqué...

Donc j'ai remis mes chaussettes et chaussures mouillées. J'ai finalement toruvé l'auberge, un lit dans un odrtoir de 20 avec tout gratuit (thé, café, wifi), ca a l'air sympa!voili voilou!

La je crois que je vais aller me coucher pour pouvoir visiter demain. Par contre je vais emmener des pansements en balade parce que je sens que ca va faire mal. Il fait chaud dans la chambre donc je pense que pour le séchage ca devrait aller!

Bonne journée

Gros bisous

PS : J-8 !^^

24 juillet 2009

on y est presque!

Bonsoir!

Eh bien voilà, cette fois, à quelques détails près les 2 guides sont fins, en PDF et prêts à être imprimés !

Donc maintenant je commence la mise à jour sur le site, mais ca c'est vite fait, c'est du copié collé!

Ensuite je suis allée au musée de la guerre mais sans ma colloc qui devait travailler. C'es assez interessant, j'ai fait que ma première partie, des premiers conflits au temps de vikings, usqu'a la fin de la première guerre mondiale. Il y a beaucoup d'objets, d'explications, de maquettes, de vidéos, c'est vraient très bien. Bon il y avait aussi plein de gamins qui courraient, grimpaient et criaient partout (enfin c'est surtout les parents qui crient ;) ).

J'ai TOUT rangé ma chambre, parce que ce week end je suis pas là et Bruce risque de faire visiter ma chambre...

Demain soir, je pars à Montréa, normalement j'aurai internet sans problème tout le week end et vu qu'en plus ils annoncent totue la pluie du ciel...

Les photos du musée de la guerre sont sur facebook, les commentaires et explications ce sera pour demain ;)