Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
10 juin 2009

buy one, get one!

Et oui, achetez un produit et vous aurez un produit, ça parait normal mais c'est étrange de mettre ça sur des affiches publicitaires, non?? plus loin, la publicité non déchirée : "Buy one, Get one free"!! ah on en a un gratuit quand on en achète un, mais alors c'est encore mieux que la barre de fer!!lol

bon ca c'était pour la petite anecdote! Sinon, pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de magasins de vêtements (à part des fast food et autres starbucks il n'y a pas grand chose!!) mais je ne suis pas allée dans le vieux centre qui est plus animé. C'est plus loin et les magasins ferment à 18h donc je pense que j'irai plutôt ce week end.

Sinon, hier soir, j'ai réussi à rester éveillée jusqu'à 23h, je m'améliore, je vais bientôt pouvoir discuter avec vous avant d'aller me coucher (pour ceux qui se lèvent très tôt!!) Mais ce matin j'étais quand même réveillée à 6h, décidément la barrière de Midi en France reste en moi! Alors j'ai pris une grande décision, je me suis mis le bandeau qu'ils distribuent dans les avions et je me suis rendormie 1 ou 2h, ben oui, c'est plus facile quand il fait noir que quand il fait jour dans la chambre. Et encore ce matin il pleuvait. Donc temps très humide et frais, pas très agréable pour la mi-juin, mais ici ils ont chaud et ils n'aiment pas trop la chaleur parce que comme c'est une ville humide, quand il fait chaud, ça colle!!

A 9h, je suis partie au boulot. Donc pour ceux qui se demande ce que je fais je vais tout vous expliquer ! Je suis donc dans une association qui s'occupe du développement de l'Afrique et dans cette association, il y a des membres : environ 130 entreprises canadiennes implantées en Afrique. Il y a deux ans, l'asso a édité un guide du savoir faire en Afrique, qui est en fait un répertoire de tous les membres, des ambassades et des pays Africains. Mais deux ans après, les membres, les noms des ambassadeurs et les chiffres clés des pays ont pas mal changé! mon boulot consiste donc à remettre à jour ce guide en français et anglais!

En même temps si j'ai le temps j'aurai pour mission de mettre à jour le site de l'asso puisque les données qui y sont répertoriées sont les mêmes que dans le guide!

Au boulot ils sont plutôt sympa, surtout Karl. On dirait un ours, mais il est pas mal léché! lol . C'est le gestionnaire et comme il s'occupe de tout ce qui est informatique ben il me donne des tuyaux pour utiliser les logiciels, surtout que c'est lui qui avait fait la première édition du guide. A midi il m'a raconté un peu sa vie en québécois mélangé à des onomatopées anglaises, c'est folklo!

En sortant du boulot à 17h, comme il ne pleuvait plus, j'ai été faire un tour dans un parc en plein centre de Ottawa. Et là j'ai croisé une famille de tous petits écureuils rayés, des lapins qui se couraient après et des oiseaux que je n'avais jamais vu. On se serait cru dans Alice au pays des merveilles sans Alice! Mais ca doit être un peu comme à central Park ou au grand parc de Londres (je trouve plus le nom) les habitants sont tellement habitués que non seulement ils ne s'arrêtent pas mais en plus ils ne regardent pas...

Ensuite petit détour par l'office du tourisme où je me suis forcée à parler anglais (ben oui, les autres vont pas le faire à ma place!!) pour savoir si on pouvait se baigner dans la rivière, apparemment c'est pas trop conseillé! du coup le gugusse m'a donné des adresses de piscines!

Comme il ne faisait pas trop froid, je suis restée encore à me balader dehors, pendant ce temps je ne m'ennuie pas et du coup ca m'évite d'avoir trop d'idées noires! Avec le boulot, ca va beaucoup mieux, mais quand je rentre à la maison et que je me retrouve toute seule j'ai quelques envies de départ!

Maintenant me voilà rentrée, il est 19h donc je vais me faire à manger et ensuite soit regarder des séries en anglais sur mon ordi (pour améliorer mon anglais!!) soit regarder la télé.

bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon alors soso, quand je rentre je te fias une soirée racontage de vie de Karl si tu veux, mais là ca serait trop long, et puis c'est mieux avec les expressions en quebecois!!
S
alors en premier lieu il est important que tu nous racontes la vie de Karl parce que moi j'aime bien connaitre la vie des gens ! et deuxièmement je trouve que ton papa a super raison et que moi aussi je t'aime !!!
E
je suis surprisque tu puisses t'ennuyer profite profite deta chance de voir des pays et surtout leurs coutumes mon reve je t'embrasse pepe.
G
tu t'ennuies ?<br /> C'est pour ça que tu te moques de moi sur facebook !!!!!<br /> Je débute moi dans votre jeu, et puis je n'ai pas compris toutes les astuces !<br /> Ton prochain stage c'est donc en Afrique, pour voir si ton travaille est bien fait là bas !!!!<br /> biz
B
C'est trop top de pouvoir vivre se que tu vis aujourd'hui!<br /> Laisses les idées noires pour les vieux ou dans un placard, et profites. Caresses les ecureuils, cours après les ragondins, parles anglais et rigoles enfin bref: Carpe Diem<br /> Mon dernier voyage c'était Vesoul, alors Ottawa quel pied!<br /> Tu verras ce ne seront que des bons souvenirs<br /> <br /> je t'm<br /> <br /> Bidon
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
Publicité
Publicité