Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
9 juin 2009

Au boulot!!

Aujourd'hui, premier jour de travail !

C'est une petite structure alors les locaux ne sont pas grands mais ils m'ont quand même trouvé une bonne place en salle de réunion mais à proximité des autres bureaux donc on peut communiquer sans problème!!

Ils sont 4, le président, le gestionnaire, le chef de projet et une étudiante canadienne. A part l'étudiante, ils parlent tous anglais et français et entre eux donc avec moi , ils parlent... français ! roooo!^^

La première journée, s'est très bien passée, ils sont sympathiques et gentils avec moi!! Ils m'ont même offert à manger à midi. Enfin c'était un peu bizarre : des miettes de poitrine de poulet avec une sorte de salade concombre, tomate, formage !

Il est seulement 19h15 ici et je suis KO! j'essaye de tenir le plus tard possible mais le problème c'est qu'en général je craque vers 22h et du coup je suis réveillée à 6h... Ben en même temps moi je suis une petite nature, déjà qu'en France normalement je tiens jamais après 1h du mat'... Je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour m'habituer au décalage, ni combien de temps il me faudra au mois d'août pour être de nouveau en phase avec la France!!

Ce matin il faisait beau, mais ça c'est un peu couvert cet après midi. Personnellement je trouve qu'il fait frisquet, mais ça n'a pas l'air de gêner les outaouais (sûrement à cause des hivers rudes!!) qui sortent en short et en tee shirt. Enfin c'est surtout qu'avec les grands immeubles, le soleil à un peu de mal à arriver jusque sur les trottoirs!

Voilà pour ma journée. Je pense que demain j'irai me promener au bord de l'eau après le travail, enfin s'il fait beau parce que je crois qu'ils annoncent des précipitations...

bonne journée à vous!!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez nous on a le télésiège des outalays mais les outaouiais on a pas !
A
outaounais, comme c est mignon!!!<br /> courage !!<br /> kissouilles
G
et à part parler Français et manger des quelques miettes, ton boulot consiste en quoi ?
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
Publicité
Publicité