Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
19 juin 2009

Le musée des civilisations

Coucou,

Aujourd’hui c'était tristounet parce qu'il faisait tout gris et dans le milieu de l'après midi il s'est mis à pleuvoir à fond! J'ai passé une bonne partie de la journée juste avec Carima dans le bureau parce que ce matin il y avait un déjeuner avec des ambassadeurs et a midi l'assemblée générale annuelle. Donc j'ai fait secrétaire et j'ai répondu au tel parce que d'habitude ils se précipitent tous dessus ! Sinon j'ai commencé les relances, pas facile. En général je tombe de nouveau sur le répondeur donc je dois trouver un autre contact dans la boite. Enfin ca avance petit à petit. Ce matin je suis allée au travail en vélo parce que je voulais aller très vite au musée des civilisations. Il est gratuit le jeudi de 17h à 20h et c'est à environ 3/4h a pied. J’ai donc fait le trajet en vélo, environ 20 min sous une pluie battante, j'étais trempée. Mais heureusement mon sac quechua avait sa capuche et moi mon K-way, et j'ai mis tout ca a séché au vestiaire (pour vous donner une idée, ce n'était pas secs quand j'ai tout récupéré 2h30 plus tard! par contre la capuche de sac est très étant et heureusement vu que j'avais mon ordi dedans! J'avais rendez vous la bas avec Eun Sook ma colocataire. Nous nous sommes bien amusées. Elle est plus forte que moi en anglais cependant elle ne comprenait pas toutes les explications pointues, mais comme c'était a Gatineau, donc au Québec, tout était traduit et du coup je lui expliquais avec mes propres mots! Je ne suis pas sur qu'elle ait tout compris mais bon!!

Le musée est très grand et très bien fait. Dans les expositions, il y a vraiment beaucoup d'explications et de choses et objets très différents pour vraiment bien se rendre compte. En fait, il y a trois étages mais on a pu en voir qu'un. Non, les autres n'étaient pas fermés, juste on n’a pas eu le temps (le routard indiquait minimum 3h, c'est vraiment un minimum parce que d'accord on a flâné mais on a toujours avancé et on n’a  pas tout regardé dans le détail, tout lu et tout ca, sinon on y serait encore... enfin non puisqu'ils nous ont mis dehors!^^). C'est tellement grand qu'on a passé deux heures trente au premier étage. On a vu 3 expositions différentes. Une sur l'art let les coutumes autochtones, une très longue sur les premiers peuples canadiens, leurs coutumes, leurs langages, le commerce, l'agriculture, la rencontre avec les européens. Tout est vraiment très bien fait. Il y a de la musique, des petits films. Quand je dis qu'on y a passé 2h30, on n’a pas regardé toutes les vidéos, sinon il y en a pour 4h a mon avis! La troisième salle était une exposition temporaire sur les tombes égyptiennes avec des momies et tout ca. C'était assez ludique avec pas mal de jeux pour enfants! Finalement quand nous sommes sorties de cette expo, il était 20h, donc on a du partir. Heureusement il ne pleuvait plus. On a mis une heure pour rentrer jusqu'a la maison et là on a mangé des petits sandwichs (genre pain surprise) que j'avais ramené du bureau, c'était les reste de du buffet de AGA de ce midi. Ensuite on a encore discuté un petit peu et me voilà!

Demain soir pas de programme spécifique, ca dépendra surtout du temps!

Bonne journée, et n'oubliez pas d'aller commenter les photos d'hier et aujourd'hui sur Face book

PS : papa tu vas pouvoir profiter tranquillement de ton week end avec maman en Avignon ou je ne sais pas trop où, les mots laissées par les une et les autres ont été efficaces, en rentrant il n’y avait plus de vaisselle salle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et tous les autres! parce que il y a aussi celui de la guerre qui est gratuit le jeudi soir et qui apparement doit se faire en plusieurs fois aussi!
S
bon ben tu sais ce que tu peux faire tous les jeudis soirs du reste de ton séjour ! la suite du musé bien sûr
G
Tu parles, je suis sure que la vaisselle c'est toi qui l'a faite.....pour ne pas voir débarquer ton père !!!!!
Le récit d'un stage à Ottawa, Canada
Publicité
Publicité